جريدة الحوار بريس

       الحوار بريس جريدة مستقلة شاملة تصدر عن مؤسسة الأكاديمية الدولية للإعلام والخدمات   
                  لكم خبر أو تعليق تودون نشره الاتصال ب الرقم التالي: 0668445732                 
       أو عبر البريد الالكتروني :elhiwarpress@gmail.com
أو hassan.elhatimy@gmail.com   

 

المقالات

Reda Sadiki, Nezha Lakhal-Chevé, Anne Buguet et Mohamed Grou gagnent le Prix Grand Atlas 2016

Le Prix Grand Atlas dans sa 23ème  édition a été remis, jeudi soir à Rabat, aux écrivains Reda Sadiki, Nezha Lakhal-Chevé et Anne Buguet et au traducteur Mohamed Grou. Dix-huit ouvrages étaient en lice cette année.

Le chirurgien urologue Reda Sadiki a remporté le Grand Prix, dans la catégorie « Fiction », pour son premier roman « Le cahier de Zahir », qui dresse le portrait d'un jeune homme plein d’espoir qui rêve de partir vivre en Italie. Le récit est le relevé littéraire du journal intime qu’écrit Zahir en s’adressant à un hypothétique Luigi.

Le poète, traducteur et documentaliste Mohamed Grou a été primé, quant à lui, dans la catégorie « Traduction » pour sa traduction de l’ouvrage « Enfance juive en méditerranée musulmane » de Leila Sebbar, qui regroupe les souvenirs d’enfance de personnalités de diverses disciplines dans les pays de méditerranée musulmane allant du Maroc à la Turquie.

Le prix Grand Atlas catégorie « Jeunesse » est revenu au professeur de langue Nezha Lakhal-Chevé et à l’illustratrice Anne Buguet pour leur livre « Razina la sage sultane ». Il s’agit de l’histoire de Razina qui refuse d’épouser le prince Mahmoud tant qu'il n'a pas de métier dans les mains le mettant à l’abri du besoin.

Créé par l’Ambassade de France en 1991 pour promouvoir l’édition marocaine, le Prix Grand Atlas 2016 place naturellement la culture et le livre sous le signe de la pensée, de l’ouverture et du débat.

e-max.it: your social media marketing partner

أضف تعليق

الآراء الواردة في التعليقات تعبر عن آراء أصحابها وليس عن رأي الموقع

كود امني
تحديث